Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Nany27
Newsletter
Archives
15 septembre 2010

The Anthropology Album by Debby Schuh...

Me revoilà après un petit break...

En Avril dernier, j'ai eu le plaisir d'assister à un atelier de Debby Schuh sur le salon Version Scrap.

Un vrai bonheur...car j'avais très envie d'assister à l'atelier d'une américaine. C'était génial d'autant que j'étais en compagnie de mes copines Marypaul et Véronique.

Un atelier très bien organisé où Debby très patiente et souriante n'hésitait pas à expliquer plusieurs fois. En plus elle avait une traductrice qui la secondait parfaitement. Merci Cécile!

Un atelier original basé sur la récup d'un sac de magasin qui sert de couverture. Ici nous utilisons un sac du superbe magasin " Anthropology " d'où le titre de l'atelier...( ouinnnn quand aurons cet enseigne en France, c'est juste à tomber.....)

Nous sommes repartis de l'atelier avec la structure de l'album achevée ( couverture et pages ).

Ensuite libre à nous de réaliser la déco et le reste à notre idée. La version de Debby était d'ailleurs identiques, aucunes photos et décos........juste une structure d'album!!! J'ai bien aimé ça change des ateliers où l'animatrice nous montre un projet totalement achevé.......ici place à notre imagination pour achever l'album!!!!!!

J'y ai mis les photos d'une journée à New-York en Juillet 2005, c'était les 17 ans de Justine, nous étions avec la lignée américaine de la famille, pour une journée mémorable.

Tout d'abord l'album et le kit au retour du salon.

DSC01224

Je l'ai nommé NEW YORK.

DSC01285

Au dos de la couverture on a une pochette dans laquelle j'ai glissé un plan de NY.

DSC01286

Les pages sont soient en papier imprimés Grafic45, soient en bristol beige et bazill orange. J'ai choisie de pulvériser du Glimmer sur toutes les pages en bristol, j'ai utilisé de la récup de prospectus, tickets de visites et autres sans parler des tampons pour personnaliser cet album à mon idée...

DSC01287

DSC01288

Les pages sont de dimensions différentes.

DSC01289

Certaines servent de pochettes.

DSC01290

Dans l'envelloppe un dépliant contenant toutes les photos des préparatifs avant de monter dans l'hélico pour survoler la ville...

DSC01292

Marie-Océane qui fait le pitre...elle doit tenir de sa mère, celle-ci!!!!!!!

DSC01293

Justine avec le pilote...trop contente la miss!!! A droite, j'ai intégré la photo prise par la compagnie d'hélico.

DSC01294

Philippe s'est régalé avec des photos prisent en vol...

DSC01295

La page de droite est un pliage et un assemblage bazill, qui permet une ouverture.

DSC01296

DSC01297

DSC01298

Dans l'enveloppe, un dépliant avec des photos.

DSC01299

DSC01300

Sous le tag, il y a une photo, la charnière est faite avec le ruban tissu autocollant.

DSC01301

Page suivante, même principe avec un grand tag sur lequel est noté le journaling.

DSC01302

Encore un enveloppe pour glisser ce qu'on veut!!! et dessus clin d'oeil au Starbucks Coffee ( qui se trouve sur la photo ) avec la récup d'un " anti brûle doigt" détourré, bah je sais pas comment on dit....mais vous avez bien compris, hein.....

DSC01303

DSC01304

DSC01305

DSC01306

Et pour terminer une pochette crée dans du papier fantaisie pour mettre........toujours ce qu'on veut!!!!!!

DSC01307

Voilà on arrive au bout!!!!!!

A l'attention des personnes qui trouvent que je publie pas souvent.................vous avez de quoi vous occuper un petit moment!!!!  MDR

Bon allez, je vais essayer de venir plus souvent vous voir..........

Merci du coup d'oeil et à bientôt.

 

Publicité
Commentaires
D
Your album is beautiful! I love your pictures and the way you finished. Hope to see you this year again at Version Scrap!
A
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
M
Je reprends la tournée de mes blogs "chouchou"et je ne vais pas attendre ton prochain post (dans XXX jours - lol) pour te mettre un com, surtout pour ce magnifique mini/maxi que tu as réalisé magistralement.<br /> Quel beau travail, tu avais les photos appropriées et tous ces rajouts de pages, c'est vraiment excellent.<br /> Pour l'avoir eu dans les mains, je sais quel travail tu as fait et comme c'est réussi.<br /> Le mien dort tranquillement dans mon tiroir, mais chaque chose en son temps ...<br /> C'était très sympa l'après midi entre copines, à refaire bientôt... c'est à dire, demain ! mdr.<br /> Bonne journée et gros bisous ma belle.<br /> Bisous bisous.
N
Très bel album avec des supers souvenirs;J'aime beaucoup ce mélange de photos, tickets, papiers imprimés, enveloppes c'est tout à fait dans l'esprit de cette ville qu'est New York
C
Ah mais c'est pas possible d'avoir râté un tel post,lol!!!Vite je me réinscris à la news...iL EST SPLENDIDE CE MINI MAXI,tes photos conviennent parfaitement au projet de Debby et tu l'as drôlement adapté à ta sauce,bravo Nath,c'est très réusi,big bisous et à refaire très vite cet aprem entre cops,c'était bien sympa!
Visiteurs
Depuis la création 28 774
Publicité
Le scrap de Nany27
Le scrap de Nany27
Publicité